Ayant toujours eu à cœur de m’occuper des autres, c’est tout naturellement que j’ai orienté mon parcours professionnel vers la relation d’aide.
Mon empathie, ma discrétion et ma douceur m’ont d’abord conduit à exercer le métier d’auxiliaire de vie puis celui de praticienne massages.
C’est à ce moment là que j’ai découvert l’univers du bien-être que j’ai intégré à ma pratique professionnelle sous forme d’ateliers : yoga, méditation, relaxation et les balades en nature qui répondent à mon besoin de calme, d’harmonie et de ressourcement.
D’autre part, mon engagement en tant que bénévole en EHPAD et en refuge animalier à contribué à mon besoin de me sentir utile aux autres et à la cause animale .
En 2016, suite à l’accompagnement de mon père jusqu’à son dernier souffle, l’idée a germé de me former sur les questions de la fin de vie et du deuil. Parallèlement et à plusieurs reprises en effectuant des massages de confort auprès de personnes en fin de vie j’ai pu échanger avec elles sur leurs questionnements...
Quelques années plus tard, j’ai réalisé mon projet.
Ainsi, après une solide formation auprès de l’association Couleur Plume, j’offre un accompagnement professionnel personnalisé à ceux qui traversent des moments difficiles dans leur parcours de vie et qui ressentent la nécessité d’être soutenus.
Mon éthique
© Muriel Vérité